Piment Bhut Jolokia en poudre

 

Piment originaire du Nord-Est de l'Inde, il est également connu sous les noms de Ghost Pepper ou Piment Fantôme et fait partie des piments les plus forts du monde, dépassant 1 million Unités Scoville.

Les piments sont séchés pour plusieurs raisons, d'une part pour la conservation et pour permettre de garder leur goût et arôme pendant toute l'année, et d'autre part en séchant cela permet d'augmenter leur  parfum et leur piquant, de quoi rendre l'expérience de dégustation complète.

 

Plus d'informations sur la force des piments

 

Force: MAX/10

 

Origine: Inde

Allergènes: Peut contenir des traces de céleri, moutarde, sésame, gluten, fruits à coque, arachides

 

Quantité: 50g ou 100g minimum au choix

Conditionnement: sachet zippé

Piments en poudre

9,99 €

169,80 € / kg
  • 0,06 kg
  • Disponible
  • Expédition sous 3 à 6 jours ouvrés + délai de livraison 2 à 3 jours ouvrables après envoi1

Avis Produit

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yohann D. Marchal (mardi, 28 décembre 2021 16:07)

    Piment très fort et agréable. Ma recette, la "M'Bamboyo" : 25 gr de ce piment Bhut Jolokia que je mélange à 5 fois son poids de curry de Madras, filet d'huile d'olive pour cuire un oignon. Ajouter 20 cl de vinaigre de vin sur les oignons en train de rissoler. Ajouter les poudres piment et madras et laisser cuire à feu doux quelques minutes. Passer le tout au mixer avec deux gousses d'ail hachées crues. Avec un entonnoir, verser cette pâte chaude dans un flacon de Ketchup rempli (de ketchup) à moitié. Lorsque le flacon est plein, fermer et bien agiter pour un mélange homogène. Cette sauce M'Bamboyo va avec tous les légumes, les viandes et certains l'utilise même pour les crudités !