Échelle de Scoville

Echelle Scoville Capsicums.fr
cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'échelle de Scoville permet de mesurer la force des piments, elle a été inventée en 1912 par Wilbur Scoville.

Plus précisément, elle mesure la teneur en Capsaïcine, molécule responsable de la sensation de brûlure du piment.

La membrane interne du piment, également appelée placenta, est l'emplacement où sont fixées les graines et qui a le plus fort taux de Capsaïcine.

Ainsi les graines séchées sont très fréquemment couvertes de Capsaïcine, et d'infimes parties de membrane de piment sont toujours accrochées à elles, sans cela les graines ne sont pas intrinsèquement fortes.

 

 

Le calcul s'effectue de la façon suivante: une mesure de 500.000 unités Scoville ou SHU (Scoville Heat Units) signifie que l'extrait de piment a dû être dilué 500.000 fois dans de l'eau sucrée avant que la Capsaïcine ne devienne indétectable et donc que la sensation de brûlure disparaisse.

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 Le poids indiqué en bas des fiches descriptives de produits réprésente le poids d'expédition qui inclut le poids de l'article ainsi que celui de l'emballage nécessaire à son envoi (sachet, enveloppe à bulle, protection, calage et caisse carton si nécessaire)