Nous avons abordé dans un article précédent du blog "les affirmations fausses et infondées sur le piment" les généralités sur le piment et sa force avec l'échelle de Scoville ou le ressenti de la sensation de brulure.
Maintenant, nous allons voir de façon plus précise et le plus objectivement possible, quelle est la réalité des piments généralement commercialisés. Ce qui habituellement ne vous est pas explicitement indiqué, pour différentes raisons du manque de temps à l'absence de connaissances pointues des produits vendus.
Le commerce des piments et des épices n'est pas une opportunité de marché à la mode ni un produit "fun" comme on pourrait le croire, ni à appréhender de la même façon que l'on vendrait n'importe quels autres produits.
Vous connaissez le Cornbread?
C'est le fameux petit pain de maïs originaire des états du sud des USA où le maïs était historiquement largement cultivé, la farine de maïs était donc disponible localement à moindre coût, ce qui a contribué à populariser ce petit pain à la saveur douce et à la texture si moelleuse.
Le cornbread est particulièrement ancré dans la culture des Américains, qui le dégustent fréquemment à l'occasion de barbecues ou en accompagnement avec le Chili con Carne.
Internet est une véritable mine d'informations, on trouve de tout en termes d'informations sur les piments, de la plus juste à la plus farfelue, entre des passionnés bien intentionnés ou des connaisseurs auto-proclamés faisant des erreurs d'interprétation ou de traduction.
Chez Capsicums le piment a toujours fait partie de notre culture et nos informations sont vérifiées.
Elles proviennent de véritables expériences, recherches et communications avec de grands noms de l'industrie du piment, fournisseurs, connaissances et amis producteurs professionnels de piments, de sauces et produits pimentés, scientifiques et chercheurs, bloggers influenceurs et reviewers de zones géographiques différentes dans le monde entier.
Vous avez réussi à cultiver de magnifiques plants de piment et pu commencer les récoltes? Parfait!
Maintenant, comment conserver ces beaux piments frais pour en profiter plus tard?
Faire sécher les piments de votre jardin pour les manger plus tard, c'est bien, mais comme méthode de conservation il y a beaucoup plus alléchant!
Nous avons une recette sympathique que nous utilisons chaque année et qui apporte une agréable touche d'épices aux conserves de piments au vinaigre, une version Capsicums de la célèbre recette
Mexicaine des Pimientos en Escabeche.
Le Feuilleté Pimenté au Poulet et au Lard par Les Petites Recettes de Caline, au piment Ancho et Poivre Vert du Sichuan.
A retrouver dans notre rubrique "Recettes"!
Capsicums.fr est partenaire du blog de cuisine "Les Petites Recettes de Caline".
A l'occasion d'une interview de présentation, nous avons répondu à quelques questions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Capsicums.fr ainsi que sur les piments, la suite risque fortement de vous intéresser!
Vic Clinco habite à Phoenix dans l'Arizona, il est le propriétaire de la plus grande collection de sauces piquantes du monde.
Il participe également à la rédaction d'articles dans le magazine américain Chile Pepper Magazine et pour le National Taco Association où il est également "Hot Sauce Expert" (expert en sauces piquantes).
Lors des salons et foires commerciales en rapport avec les sauces piquantes et la nourriture relevée, il est "l'éxecuteur en chef" à la "Execution Station" du stand de Cajohns Fiery Foods où il fait goûter les sauces Cajohns les plus fortes aux visiteurs téméraires!