Piment Aji Charapita sec entier

 

Le piment Aji Charapita est connu comme étant un des piments les plus rares et les plus chers du monde, il pousse à l'état sauvage dans la région de l'Amazonie Péruvienne, non loin de la frontière avec le Brésil.

La plante n'est pas cultivée, depuis l'époque Inca les agriculteurs autochtones cueillent les petits piments mûrs et les sèchent doucement au soleil.

Capsicum Frutescens, le plant produit des centaines de petites baies jaunes-orangées de 1cm de diamètre maximum, pour une force allant d'environ 35.000 jusqu'à 95.000 Unités Scoville.

Le piment a un arôme distinct de fruits et d'agrumes et est aussi fort qu'un Piment de Cayenne. En raison de sa rareté, la complexité de ses récoltes et de ses prix élevés, il est souvent appelé la "mère de tous les piments" et est très difficile à obtenir en dehors du Pérou. 

C'est un favori en tant qu'épice fraîche de finition pour les plats à base de riz, de poisson et de poulet, également la saveur fruitée de l’Aji Charapita ajoutera une belle saveur tropicale aux salsas et aux sauces.

 

Force: 6,5/10

 

Origine: Pérou

Allergènes: Peut contenir des traces de céleri, moutarde, sésame, gluten, fruits à coque, arachides

 

Quantité: 10g, 20g, 50g, 100g ou 200g minimum au choix

Conditionnement: sachet zippé

Piments Secs
4,99 €

3,99 €

  • 0,04 kg
  • Disponible
  • Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés + délai de livraison 3 à 10 jours1

Avis Produit

Commentaires: 0